mardi 3 février 2015

deuxmillequinze




Bonsoir, bonne année! Et joyeuse chandeleur par la même occasion~

Voilà voilà, petit condensé de ces deux derniers mois... Je manque de temps et de courage pour alimenter régulièrement ce blog, qui a l'air d'être à l'abandon ; mais toujours j'y reviens, et avec plaisir. Sûr que c'est plus facile et rapide de poster sur tumblr&cie, mais ici c'est un peu mon petit jardin, c'est plus chaleureux. J'espère que ça l'est un peu pour vous aussi!

Un mot sur Big Hero 6 (en français Les Nouveaux Héros) parce que ça fait un moment que j'en parle, que j'ai enfin pu le découvrir, et que ça m'a donné encore plus envie d'en parler~ Je ne dispose pas d'un avis très objectif étant donné que j'aimais déjà ce film avant de le voir, mais je peux dire que je n'ai absolument pas été déçue. L'univers est d'une sacrée richesse (la ville de San Fransokyo. Juste. Il fallait l'inventer.), les personnages sont chouettes comme tout, et le parcours du jeune Hiro m'a personnellement beaucoup touchée... BH6 n'a pas fait l'unanimité dans mon entourage, et je peux le comprendre : l'histoire reste simple et ancrée chez Disney. Mais ça n'enlève rien à la qualité de cette belle aventure que je vous invite vivement à aller apprécier par vous-même dans les salles obscures dès mercredi prochain ; un voyage cosmique pour bien attaquer les vacances~


Bonne nuit! o/

7 commentaires:

  1. Quel bon début d'année illustré !… j'aime particulièrement ton dessin des deux garçons attablés au café : une scène dans Big Hero 6 ? …et non non tu ne manques pas de courage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wah.... vraiment très chouette condensé, je suis toujours aussi fan de ton style *-*
    Et je n'avais que très peu entendu parler de Big Hero 6, mais tes dessins (magnifiques...) et ton avis dessus me donnent vraiment envie d'aller le voir :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j'ai vu un chat passer... :)
    Très beaux dessins, comme toujours !

    RépondreSupprimer
  4. Carolune : Merci <3

    Hevanna : Ah, si cet article peut au moins servir à faire connaitre un tant soit peu Big Hero 6, alors je suis comblée! C'est triste, non seulement la diffusion en France a été horriblement délayée, mais en plus personne n'en parle, pas d'affiches dans les rues, rien... Il le mérite pourtant! Tu verras, tu vas passer un bon moment si tu as l'occasion d'aller le voir~

    Morémuse : Thanks!

    RépondreSupprimer
  5. Tes articles sont toujours aussi magnifique ! *o*
    Je regrette vraiment de n'avoir toujours pas pu voir big hero... Tu me l'as fait découvrir et depuis j'en meurs d'envie !!! >w<

    En espérant te revoir bientôt,
    E...

    RépondreSupprimer
  6. Trop bô tes dessins ! ♥
    je vais avoir un blog d'ici peu, dès qu'il est prêt, je te donne le lien ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Sa y est mon blog est prêt à être découvert :) voilà l'adresse : lapluiedepaillette.eklablog.com
    ( puuuuub ) ^^

    RépondreSupprimer

Un avis instructif? Chouette! :-)