lundi 28 mai 2012

Il arrosait la pelouse de Bercy

Me revoilà!
Bon, je n'ai pas été très active ces derniers temps, mais vous savez ce que c'est, la fin de l'année, toutes les réjouissances qui vont avec...!

Je voulais refaire un dessin aux feutres (et j'ai triché pour le fond, oui :p).
 Je n'aime pas trop, il est trop sombre, les proportions sont bizarres, mais bon, je vous le mets quand même :

(c'est un vieux dessin sur lequel j'ai repris modèle)

EDIT : un essai sans fond et luminosité +, pour voir si c'est vraiment irrécupérable


Puis j'ai découvert la plume à l'atelier, un petit travail sur des oiseaux style chinois, bien sympathique :-) Du coup je suis allée m'acheter de l'encre pour en faire seule, je m'entraîne...


Et je n'ai plus rien d'autre de "sérieux" à vous montrer... Pleins de trucs commencés, pleins d'autres pas finis, et d'autres même pas entamés, les idées ne manquent pas mais rien de présentable!

Quelques gribouillages sans y penser, pendant un moment de flottement en cours :


Ça fait un moment que je voulais le faire, j'ai enfin scanné la super aquarelle que j'ai reçue de Baka-Mala pour mon (lointain) anniversaire :D


Et un petit dessin que j'avais fait pour celui de Rasta-Dindon et que j'ai oublié de poster (je me suis bien amusée sur le dindon ^v^)


Et alors pour finir, je ne sais pas si Zoeoz passe par ici de temps à autres mais j'ai pensé à elle ce matin, je suis allée voir l'expo Artemisia au musée Maillol, et je suis tombée là-dessus :

Déjà à l'iPad au 16ème siècle, décidément! :p

Voilà voilà.
Ahouic'estvraij'oubliais, j'ai ouvert un compte sur DeviantArt et 17 Rue des Arts! Je n'y mettrai sans doute rien de bien différent d'ici, c'est juste avec l'idée de m'ouvrir un peu plus au vaste monde de la Toile, dans lequel il y a tant de choses à découvrir... :-)

Je reviens dans un mois!
Bonne nuit ;-)




14 commentaires:

  1. L'encre de chine! <3 J'adore ça aussi et toi oiseau est sublime!
    Par contre le feutre.... Ton rendu est pas mal mais je déteste cet outil, c'est souvent trop sombre et puis... J'aime pas! >.<
    Les petits dessins faits en cours! <3 Sweeet! ^w^ J'adore la petite fille au panier! :D

    RépondreSupprimer
  2. je pense que tu n'aurais pas dû mettre de fond

    RépondreSupprimer
  3. Little Girl, merci :-) Pour les feutres, je ne suis pas du même avis : c'est agréable à utiliser et le rendu peut être superbe (cf Stroff's draws) mais il faut les avoir apprivoisé, ce qui n'est pas mon cas x)

    Thomalouest, j'ai édité pour essayer ce que tu proposes, ce n'est pas une mauvaise idée. Anyway, ce dessin ne figurera pas parmi mes meilleurs! :P

    RépondreSupprimer
  4. arg de mon côté c'est pareil... Je dessine pas mal de petits trucs mais rien de véritablement sérieux :'( Ton oiseau et superbe :)

    RépondreSupprimer
  5. HAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAAHAHHA
    si si je passe par là x)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais pas pensé à Stroff... Le rendu est beau oui! Peut être les utiliseraient-je un jour, mais ce ne sera jamais je pense un outil phare de ma palette. Chacune son style et son outil! :)

    RépondreSupprimer
  7. Hey, tu as un sacré talent ! J'aime beaucoup l'oiseau !

    RépondreSupprimer
  8. j'avais hâte de voir tes encres, et je suis admirative. Tous ces détails... C'est marrant comment c'est joli. Je ne sais pas si c'est difficile à maîtriser l'encre mais, bravo, ça donne envie d'essayer.
    sinon, ils sont chouettes tes croquis.

    RépondreSupprimer
  9. La classe ! J'avais jamais vu le dessin de Baka-Mala. Par contre je te le dirai jamais assez (ça c'est ton genre d'expression mais bon o_o) mais ton dessin pour mon anniv est super ^_^

    Ton oiseau est bluffant... C'est vraiment ton 1er essai?

    RépondreSupprimer
  10. très belle l'effet avec les feutres
    et cette oiseaux a la plume : WHOA

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'adooooore littéralement l'oiseau à l'encre de Chine :D
    Pis tous ces dessins sont vraiment très beaux, tu m’épates toujours !

    RépondreSupprimer
  12. Je constate toujours avec beaucoup de plaisir que vous êtes nombreux à commenter! Merci ^^

    Milou : Je compatis! Merci ; )

    Zoé : Héhé ^^

    Little Girl : Je comprends bien ton point de vue. L'idéal, c'est de tout essayer au moins une fois! ^v^

    Oris : Merci beaucoup : )

    Mireben : Merci :D Ce n'est pas trop difficile à maîtriser, l'encre, c'est juste un peu rigide à la plume, mais une fois apprivoisée (ce à quoi je ne prétends pas être parvenue!), ça peu donner de beaux effets. Tu aimerais peut-être : )

    Rasta-Dindon : N'est ce pas, qu'il est classe, le dessin de Baka! J'en suis bien contente ^^ Et pour le tien, my pleasure :D

    Mrs Fox : Merci : ) J'aime beaucoup tes variations de pseudo x)

    Chowkarou : Merci beaucoup, c'est gentil! :D

    RépondreSupprimer
  13. Ha bah tien, désolé, j'étais persuadé d'avoir commenté OO

    Donc bah super mignon oiseau à l'encre de chine! C'est un mort?
    Et j'aime la petite au panier dans tes croquis, j'aime beaucoup les couleurs (rouge et bleu foncé) et la pose dans l'ensemble xD

    Bravo ^^

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas grave, je ne vais pas tarder à refaire un article de toutes façons! Mais merci ^^
    L'oiseau, j'espère bien qu'il n'est pas mort OO Il fait semblant en fait.
    La petite au panier est bien contente d'être ainsi estimée, elle te remercie, et moi de même : )

    RépondreSupprimer

Un avis instructif? Chouette! :-)